Vers les Cîmes

Descriptif:
 
Gîte Spacieux pour 3 personnes (avec possibilité de couchage pour 2 personnes supplémentaires dans un BZ). Entièrement rénové disposant d'un grand séjour avec cuisine ouverte toute équipée, espace détente et espace repas. Dans un hameau surplombant la vallée du Champsaur, dans le Parc National des Ecrins. Gîte de plain-pied sur un grand espace extérieur privatif clos. La grande chambre de 16 m² dispose d'un lit 2 personnes et d'un lit une personne, de grands rangements sont à votre disposition. Lave-vaisselle, lave-linge, congélateur, TV, accès Internet par Wi-Fi. Chauffage central fioul. Salle d'eau, wc indépendant. Parking privatif à 30 m. Le terrain dispose de mobilier de jardin et d'un barbecue. Matériel bébé à disposition. Draps compris, lits faits. Possibilité de prestation ménage. Passionnés par la montagne, les propriétaires seront heureux de vous conseiller ou de vous accompagner pour découvrir leur belle vallée. Plan d'eau à 2 km avec activités nautiques, parcours forestier, circuits de randonnée, VTT... Station de ski de Chaillol à 6 km. Gîte non fumeur.
Thématique:

  • Bienvenue bébé

    Parce que partir en vacances avec un ou des enfants n'est pas toujours facile, choisissez le séjour bébé tendresse. Pas besoin de déménager la chambre de bébé et surcharger votre véhicule, vos hôtes mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire pour séjourner avec vos enfants : lit, chaise, parc, matelas à langer… Les propriétaires vous conseilleront des activités et des visites familiales, des attractions accessibles avec une poussette, et vous donneront, dans certains cas les coordonnées d'une baby sitter pour vous permettre de passer une soirée à deux.

  • Gîte de plain-pied

    Cet hébergement de plain-pied propose un aménagement en rez-de-chaussée des pièces de vies, chambres et sanitaires. Il offre une facilité d'accès et de circulation à l'intérieur du logement. Il est donc particulièrement bien adapté aux jeunes enfants ou aux personnes ayant des difficultés de déambulation. Une marche à l'entrée est tolérée.

  • Les Hautes-Alpes à Vélo

    Sur les routes et les sentiers des Alpes du sud sont passées les plus grandes manifestations (Tour de France, Critérium du Dauphiné Libéré, Championnat de France VTT, coupe du monde…) et cette région est aujourd'hui reconnue comme le paradis du vélo. Rouler sur ces terres est également un plaisir accessible à tous avec des itinéraires balisés pour VTT ou pour cyclotourisme. Les hébergeurs vous faciliteront votre séjour en vous proposant un local pour votre matériel, du petit équipement pour les réparations et de la documentation spécifique.

  • Gîte randonnée pédestre

    L'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topo guides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. On peut proposer des paniers repas .

  • Gîte les pieds dans l'eau

    L'eau ne manque pas dans les Alpes du sud avec ses nombreuses retenues propices à tous les plaisirs de l'eau, du balnéaire à la plaisance en passant par la pêche : Serre-Ponçon au confluent de la Durance et de l'Ubaye, le plus grand lac artificiel d'Europe avec ses 3 000 hectares, Embrun, Le Sautet, les rivières et les torrents avec la Durance, la Clarée, le Buëch, la Guisane, le Drac, la Blanche, la Méouge, la Blaisance, ou l'Avance.

  • Découverte de la nature

    Les hébergeurs s'engagent à vous proposer des séjours à travers lesquels vous pourrez découvrir les richesses naturelles des Hautes-Alpes. Les gîtes et chambres d'hôtes sélectionnés sont situés dans un environnement naturel préservé, des activités de découverte du milieu naturel pourront vous être proposées : faune, flore, sites...

  • Patrimoine

    L'hébergement est situé près d'un site d'intérêt culturel, patrimonial ou/et historique (musée, fortification, ensemble architectural, monument ou site exceptionnel…). L'hébergeur sensible et compétent dans ce domaine pourra fournir des informations à ses hôtes et mettra à disposition de la documentation sur ce thème. Parmi les éléments forts du patrimoine des Hautes-Alpes : Les villages de caractère, les cadrans solaires, les campaniles, les villages d'altitude, le patrimoine fortifié, les musées (de la mine, eco-musées, ethnologique, cheminot...)

  • Chaillol

    Dominant le bocage de montagne unique en Europe, St Michel de Chaillol est un village de montagne, à la fois station de ski l’hiver et point de départ de nombreuses randonnées l’été. A 1600 m d'altitude, la station de sport d'hiver dispose d'un ensoleillement et d'un enneigement généreux. Chaillol dispose de tous les services essentiels : location de matériel, restaurants, presse, superette… Le domaine skiable a été aménagé sur 2 versants, il s'étend jusqu’à 2000 m d’altitude : 10 remontées mécaniques pour 11 pistes. L'ensemble du domaine est équipé d'un dispositif d'enneigement artificiel. De plus, Chaillol offre un domaine de 31 km de pistes de ski de fond alliant paysages découverts et traversées de sous bois. De la simple découverte de ski de fond au parcours plus sportif, les itinéraires vous dévoilent les beautés du paysage environnant, tantôt vers la vallée du Champsaur tantôt vers les sommets enneigés dominés par le Vieux Chaillol.

  • Laye, Ancelle et Chaillol

    De votre hébergement vous pouvez accéder, en quelques min, à 3 des stations du Champsaur : Ancelle, à 1350 m d’alt, dispose de 14 remontées mécaniques et 15 pistes sur 26 km. Grâce à sa situation exceptionnelle, Ancelle est privilégiée pour les activités nordiques. 4 boucles de 3,5 à 10 km. Dominant le bocage de montagne unique, St-Michel-de-Chaillol est un village de montagne, la station de sport d'hiver bénéficie d'un ensoleillement et d'un enneigement généreux. Le domaine skiable  s'étend jusqu’à 2000 m d’altitude.: 10 remontées mécaniques, 11 pistes.  Laye , la plus petite des stations champsaurines n'est pas en reste à 1300 m d’altitude, très conviviale et à taille humaine, elle dispose de 7,5 km de piste de ski alpin pour 10 pistes et 6 téléskis . Juste en bas de la staion Le domaine de Gap Bayard et ces 31 km de pistes de ski de fond. Blottie au pied du Pic de Gleize et de l’Aiguille, ces 3 stations sont équipées d'un excellent dispositif d'enneigement artificiel.

  • Gîtes de pêche

    Cet hébergement se situe à moins de 5 km d'un cours d'eau de 1ère catégorie (ou moins de 2 km d'un cours d'eau de 2ème catégorie), comporte l'équipement nécessaire (local de rangement, documentation) et le propriétaire et compétent en matière de pêche.

  • Gîtes de neige

    Il s'agit d'hébergements situés à moins de 15 km d'une station de ski de piste ou de pistes de ski de fond et répondant à l'avenant de qualification " gîtes de neige ". Le gîte de neige est un hébergement labellisé Gîtes de France qui peut être aussi bien un gîte, une chambre d'hôtes ou un gîte d'étape et de séjour, à proximité des pistes, et qui convient tout particulièrement aux familles. Des équipements spécifiques dans chaque gîte : un local pour ranger votre matériel de ski, toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour (services de la station, tarifs de forfaits, coordonnées des loueurs de matériel....). Une présentation détaillée des services offerts par les stations de ski et les centres de fond vous aidera dans votre choix.

Gite Vers les Cîmes

Edith Paulin Olivier bonelli

Chemin de Fousque

Le Village

05500 Saint julien en champsaur

Tél 0609871321 ou 0492578949

Email: bonelli.olivier@wanadoo.fr